La liste de Jean-Luc Airola, pourtant seule en lice, a réuni 71 % des suffrages contre elle. Le dernier épisode en date d'un feuilleton qui dure depuis de longues semaines, sur fond d'imbroglio administratif et de rivalités. Une nouvelle élection se tiendra le 11 janvier 2025.
"Nous voterons “contre” ceux qui s'acharnent à vouloir entraver la conciliation, la démocratie, l'unité dans le respect des hommes et des idées, le tout pour s’accrocher à un fauteuil."
Le 15 octobre dernier, Stéphane Vanucci l'avait annoncé. Puisque sa liste, "Uniti pè una strada cumuna", avait été invalidée, à la suite d'un litige concernant le renouvellement de la licence d'un de ses membres, lui et les siens s'opposeraient à ce que la liste concurrente, menée par Jean-Luc Airola, accède à la présidence de la Ligue Corse de Football.
Et l'appel a été entendu.
Rejet
Ce matin, sur les 396 votants représentants les clubs de toute l'île, dont 381 avaient fait le déplacement, 272 ont voté contre, soit 71 %.
"On s'attendait à un résultat difficile, mais pas avec autant d'écart", reconnaît Jean-Luc airola."Il va falloir que l'on tienne compte du mécontentement des clubs".
Même s'il n'y avait qu'une liste, il fallait qu'une majorité d'électeurs cochent Oui sur leur bulletin pour valider la victoire de Jean-Luc Airola.
En l'absence de vainqueur, de nouvelles élections se tiendront le 11 janvier 2025.
"Ce résultat montre que les clubs ont adhétré à notre démarche. Nous avons subi un déni de démocratie, et à partir de là, et nosu voulions invalider cette élection pour pouvoir repartir le 11 janvier avec notre liste", se réjouit Stéphane Vanucci.
>> A LIRE AUSSI : Elections à la Ligue Corse de football, les origines de l'imbroglio