Deux des trois hommes placés en garde à vue lundi à Bastia pour des incidents lors d'une manifestation en février dernier seront convoqués devant le Tribunal correctionnel le 6 juillet prochain.
Sur les trois personnes placées en garde à vue lundi dans le cadre des incidents survenus à Bastia le 14 février en marge du match de football Reims-Bastia en lien avec l'affaire Maxime Beux, deux sont renvoyées devant le tribunal correctionnel le 6 juillet prochain.
Le parquet demande leur placement sous contrôle judiciaire. Ils ont été remis en liberté, tout comme le troisième homme qui était en garde à vue. Aucune charge n'a été retenue contre ce dernier.
Lundi soir, des rassemblements ont eu lieu à Bastia et Ajaccio pour soutenir ces trois personnes. Un collectif "per un avvene di dimucrazia per a nostra ghjuventu" a été créé pour "défendre les jeunes et défendre la démocratie conformément à la tradition de solidarité qui caractérise notre société corse et qui fonde notre identité".
Le président du club de supporter Bastia 1905, Jean-Baptiste Castellani a commencé depuis lundi une grève de la faim. Il réclame l'arrêt des poursuites contre les personnes interpellées à Bastia et demande que Maxime Beux soit reçu par le ministre de l'Intérieur.