Jacques Mariani dépose plainte pour "traitements inhumains" en prison

Jacques Mariani, 54 ans et un casier judiciaire chargé, vient de déposer plainte pour traitements inhumains en prison, selon une information révélée par l’Obs et dont France 3 Corse a eu confirmation.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incarcéré à la prison des Baumettes à Marseille, le quinquagénaire, présenté comme un héritier du gang criminel de la Brise de Mer, souffrirait depuis plusieurs mois de vertiges et de forts maux de têtes.
Il n’aurait pas encore pu bénéficier d’un traitement adéquat, selon une source proche du dossier.

Son avocat, Maître Yassine Maharsi, a annoncé avoir déposé une plainte pour « traitements inhumains en prison » ce lundi 20 janvier.
« Jacques Mariani souffre depuis des mois, précise l’avocat. La maison d’arrêt garde le silence malgré les nombreuses demandes de ses conseils. Nous avons déposé plainte car c’est le seul moyen d’être entendus ».

Jacques Mariani purge plusieurs condamnations :  

A 54 ans, le détenu a passé plus de trois décennies derrière les barreaux.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information