• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'école de moto, passage plébiscité par les apprentis pilotes de moto-cross

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Le moto-cross est un sport très populaire auprès des jeunes. Sa pratique en apparence semble facile mais aujourd'hui pour des raisons évidentes de sécurité les futurs pilotes  sont dirigés vers une école de moto.

Par France 3 Corse

La case départ de l'apprentissage du moto-cross est l'initiation. Elle se fait principalement dans les écoles de moto où le travail des responsables techniques est de permettre aux apprentis pilotes d'apprendre les bases de ce sport, dans des conditions de sécurité maximales.

"Le but de l'école est de progresser et de s'amuser avant tout. On vérifie toujours si les pilotes ont un bon équipement c'est-à-dire les bottes, les genouillères, les protections dorsales, le casque, les lunettes et les gants. Le niveau n'est pas le même pour tout le monde mais les bases restent les mêmes à savoir être debout, les jambes fléchies et regarder loin devant. A eux de les appliquer selon leur niveau" explique Eric Sorby, éducateur au Racing Moto Club Corsica.

L'apprentissage du moto-cross peut se faire dès le plus jeune âge. "J'ai commencé à en faire à l'âge de 5 ans. J'ai arrêté un peu et j'ai repris à 6 ans. Mon père faisait de la moto. Je l'ai vu en faire quand j'étais petit et ça m'a donné envie" explique un jeune passionné. 

Après le cap de l'initiation, de nombreux pilotes se lancent dans la compétition. Mais plusieurs mois d'apprentissage sont nécessaires avant d'obtenir le feu vert pour le grand saut.

moto

 

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus