Le corps d'Yvan Colonna transféré en Corse ce mercredi, ses obsèques auront lieu vendredi

Deux jours après son décès, le corps d'Yvan Colonna rejoint la Corse, son île natale, ce mercredi dans la soirée. Les funérailles seront tenues vendredi, à Cargèse.

La dépouille d'Yvan Colonna, décédé lundi 21 mars, est transférée en Corse ce mercredi.

L'arrivée du corps est prévue dans la soirée. Les obsèques du militant indépendantiste seront tenues vendredi 25 mars, à 15h, dans l'église latine de Cargèse, son village natal.

Pour rappel, Yvan Colonna se trouvait dans un coma post-anoxique à l'hôpital Nord de Marseille depuis sa violente agression par un co-détenu radicalisé, Franck Elong Abé, le 2 mars à la maison centrale d'Arles. Selon plusieurs sources, l'agresseur a justifié son acte auprès des enquêteurs par le fait que le prisonnier corse aurait blasphémé et "mal parlé du Prophète".

Une agression qui a largement ému en Corse, et qui fait l'objet d'une enquête judiciaire, d'une inspection administrative et d'auditions parlementaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité