Le marché de producteurs locaux d'Oletta favorise la vente directe

© France 3 Corse
© France 3 Corse

L'interêt des consommateurs pour les produits locaux est de plus en plus important. A Oletta dans le Nebbiu, un marché de producteurs est organisé deux fois par semaine. Une trentaine d’exposants y privilégie la vente directe.

Par France 3 Corse

A l'ombre du clocher du couvent St François à Oletta, une trentaine de producteurs et exposants proposent chaque mardi et vendredi matin leurs produits à la clientèle locale et aux touristes. 

"Ce sont des maraîchers, des gens qui viennent avec leurs produits de bonne qualité et du terroir. Au niveau des prix c'est raisonnable" explique un cliente.

Ce marché organisé par la mairie existe depuis 7 ans. "Sur le territoire de la communauté de communes du Nebbiu, l'agriculture est un élément essentiel du développement. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une région rurale. Sur la commune d'Oletta, il y a à peu près une douzaine d'années, il y avait moins de 20 agriculteurs installés alors qu'aujourd'hui nous sommes à plus de 35" détaille Jean-Pierre Leccia, le maire d'Oletta. 

Le marché de producteurs locaux dure jusqu'à la mi-septembre.

Le reportage de Frédéric Danesi et Pascal Alessandri :
Le marché de producteurs locaux d'Oletta favorise la vente directe
L'interêt des consommateurs pour les produits locaux est de plus en plus important. A Oletta dans le Nebbiu, un marché de producteurs est organisé deux fois par semaine. Une trentaine d’exposants y privilégie la vente directe. - Le reportage de Frédéric Danesi et Pascal Alessandri
Intervenants :
  • "Gody", Jeune agriculteur à Oletta
  • Jean Pierre Leccia, Maire d'Oletta

Sur le même sujet

Ajaccio : une épidémie de gale à l’hôpital Eugénie

Les + Lus