Selon nos informations, le gendarme financier du football français, la DNCG, a décidé mardi 5 juillet de maintenir le SCB en Ligue 1. Du côté de l’ACA, c’est une mesure de rétrogradation qui est attendue.
Le SCB maintenu en Ligue 1
La notification officielle de la DNCG n’est pas encore parvenue au Sporting Club de Bastia. Mais selon nos informations, c'est une décision de maintien que le gendarme financier du football français a décidé de prendre.Une information confirmée par le club qui a annoncé que sa masse salariale serait encadrée par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP).
"A l'issue du sursis à statuer décidé après l'audition du 22 juin, la DNCG valide la présence du Sporting Club de Bastia en Ligue 1 avec encadrement de la masse salariale", a annoncé le club.
La DNCG valide la présence du Sporting Club de Bastia en Ligue 1 avec encadrement de la masse salariale. pic.twitter.com/f5avkkVsqi
— SC Bastia (@SCBastia) July 5, 2016
Le Sporting échappe à la rétrogradation administrative, un temps redoutée. La saison passée le SCB avait déjà été relégué en L2 avant d'être repêché en appel, après avoir transféré son milieu de terrain Ryad Boudebouz à Montpellier pour apurer sa dette.
Le club devrait notamment transférer un des ses meilleurs joueurs, l'attaquant guinéen François Kamano, pour équilibrer ses comptes.
Bastia, dont le budget est d'environ 28 millions d'euros, a quelque fois eu du mal à verser à temps les salaires de joueurs cette saison selon des sources proches du club.
L'ACA menacé
Du côté de l’ACA, là encore pas de courrier officiel et une issue sans doute moins heureuse. Ce courrier de la DNCG devrait parvenir au club demain matin, mais à priori c’est une mesure de rétrogradation qui est attendue. Une décision susceptible d’appel. L’ACA aurait alors six jours pour être à nouveau entendu.Selon nos informations, le club acéiste "monterait" alors à Paris avec de nouveaux arguments pour défendre son maintien en Ligue 2 avec notamment l’arrivée effective d’actionnaires supplémantaires.