Alain Orsoni, vice-président de l’ACA, a été réélu vendredi au conseil d'administration de la LFP, soit le gouvernement du foot pro français, aux côtés de Claude Michy (Clermont Foot) afin de représenter les clubs de Ligue 2.
"Il faut maintenant faire évoluer les choses sur la base de changement politiques profonds", a réagi Alain Orsoni. Le mandat du Conseil d’Administration est de quatre ans.
Cette nomination intervient dans un contexte tendu entre la LFP et le club ajaccien après la condamnation du président de l’ACA Léon Luciani à trois mois de suspension par la commission de discipline pour des propos sur l’arbitrage.
Une position qu’Alain Orsoni avait également défendue dans un communiqué, constatant que "l’arbitrage [était] mauvais de manière générale et que [sa] volonté [était] de faire bouger les choses et de les faire avancer."
Aulas Réélu
Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a pour sa part été réélu au Collège de Ligue 1, alors que la contestation de sa présence par les "petits" clubs de L1 avait conduit, entre autres motifs, à des élections avortées en octobre.Le 5 octobre, la Ligue de football professionnel devait élire son nouveau conseil d'administration et son nouveau président pour succéder à Frédéric Thiriez, démissionnaire en avril.
Mais les divisions entre 11 "gros" clubs de L1 (Paris SG, Lyon, Marseille, etc) et 9 "petits" (Guingamp, Caen, Dijon, etc) avaient éclaté au grand jour et le vote n'avait pu se tenir, faute de quorum.
Déléguée générale du Fondcation du Football (ex Fondation du Football), Nathalie Boy de la Tour, 48 ans, a été élue à la présidence de la LFP.
Le nouveau bureau du conseil d'administration de la LFP.