Médaille de bronze pour Laetitia Feracci et Laura Pieri aux championnats d'Europe de karaté

L'équipe de Laetitia Feracci, Laura Pieri et Louise Frieh a remporté la médaille de bronze en kata lors des championnats d'Europe de karaté en Croatie. Une belle victoire pour ces jeunes karatekas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "L3" finissent sur le podium. Pour leur première compétition dans la catégorie senior, l'équipe kata filles réunissant les Corses Laetitia Feracci, Laura Pieri et l'Alsacienne Louise Frieh décroche la médaille de bronze pour la France.

Le trio est arrivé à la troisième place derrière l'Espagne et L'Italie ce dimanche 23 mai lors des championnats d'Europe de karaté à Porec en Croatie. 

C'est la quatrième médaille de bronze pour la France lors de ces championnats, une fierté pour la Corse.

"On est contentes de cette victoire mais ce n'est pas une finalité, c'est beau et je savoure mais je suis déjà focus sur la suite", confie Laetitia Feracci.

L'Ajaccienne de 23 ans est la petite soeur d'Alexandra Feracci, karateka 5e aux championnats du monde de 2018. Elle concourt également aux championnats d'Europe en Croatie en individuel. 

Laetitia tient à remercier bien évidemment ses coachs mais aussi sa salle de musculation . "Elle m'a ouvert ses portes gratuitement pour me préparer".

Laura Pieri, 17 ans, la plus jeune du trio, ressent "une grande fierté de représenter la France et [s]on île".

"Laura est l’exemple type de l’intérêt du fonctionnement du jeune Pôle espoirs de la Ligue Corse de karate qui avec le club Élite de l’ACA Arts Martiaux sont les boosters indispensables pour former nos athlètes insulaires", explique l'Aca Art Martiaux. 

Les deux championnes ont également une grosse pensée pour le coach Eric Dujardin: "C'est une très belle rencontre. c'est en partie grâce à lui qu'on en est là"

Encore de l'expérience à acquérir

Face à l'Espagne et l'Italie, finalistes, les L3 admettent manquer un peu d'expérience : "Elles travaillent depuis des années ensemble. Pour nous ce n'est qu'un début", ajoute Laetitia.

Le trio vise à présent les championnats du monde de Dubaï, du 16 au 21 novembre prochain.

"On n’a pas peur. La prochaine fois, on sera en finale. C'est le début de belles choses", assure Laura Pieri.

Mais avant de se remettre à travailler, Laetitia et Laura vont savourer leur retour en Corse lundi soir. Des retrouvailles festives les attendent.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information