Médaille de bronze pour Laetitia Feracci et Laura Pieri aux championnats d'Europe de karaté

L'équipe de Laetitia Feracci, Laura Pieri et Louise Frieh a remporté la médaille de bronze en kata lors des championnats d'Europe de karaté en Croatie. Une belle victoire pour ces jeunes karatekas.

Premier podium senior dans un championnat continental pour Laetitia Feracci, Laura Pieri et Louise Frieh.
Premier podium senior dans un championnat continental pour Laetitia Feracci, Laura Pieri et Louise Frieh. © Denis BOULANGER (FFK)

Les "L3" finissent sur le podium. Pour leur première compétition dans la catégorie senior, l'équipe kata filles réunissant les Corses Laetitia Feracci, Laura Pieri et l'Alsacienne Louise Frieh décroche la médaille de bronze pour la France.

Elles sont âgées de 20, 23 et 17 ans.
Elles sont âgées de 20, 23 et 17 ans. © Denis BOULANGER (FFK)

Le trio est arrivé à la troisième place derrière l'Espagne et L'Italie ce dimanche 23 mai lors des championnats d'Europe de karaté à Porec en Croatie. 

C'est la quatrième médaille de bronze pour la France lors de ces championnats, une fierté pour la Corse.

"On est contentes de cette victoire mais ce n'est pas une finalité, c'est beau et je savoure mais je suis déjà focus sur la suite", confie Laetitia Feracci.

L'Ajaccienne de 23 ans est la petite soeur d'Alexandra Feracci, karateka 5e aux championnats du monde de 2018. Elle concourt également aux championnats d'Europe en Croatie en individuel. 

Laetitia tient à remercier bien évidemment ses coachs mais aussi sa salle de musculation . "Elle m'a ouvert ses portes gratuitement pour me préparer".

L'équipe s'est entraînée à Ajaccio avant la compétition.
L'équipe s'est entraînée à Ajaccio avant la compétition. © Denis BOULANGER (FFK)

Laura Pieri, 17 ans, la plus jeune du trio, ressent "une grande fierté de représenter la France et [s]on île".

"Laura est l’exemple type de l’intérêt du fonctionnement du jeune Pôle espoirs de la Ligue Corse de karate qui avec le club Élite de l’ACA Arts Martiaux sont les boosters indispensables pour former nos athlètes insulaires", explique l'Aca Art Martiaux. 

Les deux championnes ont également une grosse pensée pour le coach Eric Dujardin: "C'est une très belle rencontre. c'est en partie grâce à lui qu'on en est là"

Encore de l'expérience à acquérir

Face à l'Espagne et l'Italie, finalistes, les L3 admettent manquer un peu d'expérience : "Elles travaillent depuis des années ensemble. Pour nous ce n'est qu'un début", ajoute Laetitia.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Feracci Laetitia 🐺 (@feracci_laetitia)

Le trio vise à présent les championnats du monde de Dubaï, du 16 au 21 novembre prochain.

"On n’a pas peur. La prochaine fois, on sera en finale. C'est le début de belles choses", assure Laura Pieri.

Mais avant de se remettre à travailler, Laetitia et Laura vont savourer leur retour en Corse lundi soir. Des retrouvailles festives les attendent.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport karaté