La météo de ce lundi 2 mars en Corse

© Floz / Facebook
© Floz / Facebook

De la pluie toute la journée. 

Par France 3 Corse ViaStella

Les trouées matinales ne doivent pas faire illusion. Ce sont les nuages qui tiennent le premier rôle. Les averses, rares en début de journée, deviennent rapidement plus soutenues et sévissent jusqu'en soirée. Elles sont parfois accompagnées de coups de tonnerre l'après-midi.

La limite pluie-neige se situe vers 2.050 mètres à la mi-journée. Elle peut s'abaisser ensuite jusqu'à 1.450 mètres.
 


Pour la nuit : Des averses sont attendues sur tout le département exceptée sa partie orientale. La limite pluie-neige se situe vers 1.150 mètres en début de soirée, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 800 mètres ensuite. Elles sont plus actives aux alentours de minuit, pour finalement s'estomper avant le lever du jour. Sur le reste des zones, le temps est sec toute la nuit.

Le maximum de pluie attendu est de l'ordre de 130 millimètres sur les Deux-Sevi. La nuit, Mistral fort à très fort, sur l'extrême sud. Avec des rafales atteignant 130 km/h.
 


Températures maximales pour le jour : autour de 13 à 16 degrés, et 9 degrés sur le relief.

Températures minimales pour la nuit suivante : sur tout le département exceptée sa partie orientale voisines de 2 à 5 degrés. Entre 7 et 9 degrés vers la partie orientale du département.
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus