Météo : la Corse en vigilance jaune "orages" ce samedi

La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont placées en vigilance jaune "orages", ce samedi 25 mai. L'alerte est active de 12 heures à 18 heures.

Alerte météo pour ce samedi 25 mai.

La Corse est placée en vigilance jaune "orages". Les deux départements, Haute-Corse et Corse-du-Sud sont concernés.

L'alerte est active à partir de 12 heures et prendra fin à 18 heures.

Corse-du-Sud

Concernant les prévisions pour la Corse-du-Sud, Météo-France annonce un ciel encombré dès le matin, avec de rares averses qui se produisent très localement. "Ces précipitations s'étendent en cours de journée, et peuvent prendre un caractère orageux", indique le bulletin, tout en précisant que "sur l'Alta Rocca ainsi que sur le sud-ouest du département, sur la montagne et sur l'extrême sud, le temps reste sec". En fin de journée, les nuages devraient s'estomper.

Haute-Corse

En Haute-Corse, "le ciel est nuageux au lever du jour avec quelques averses en fin de matinée, sur la côte orientale et dans le cortenais". L'amélioration devrait se généraliser l'après-midi avec de larges éclaircies.

Consignes

Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :

  • Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
  • Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité