Météo : la vigilance jaune "orages" est prolongée en Corse

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

La vigilance jaune "orages", émise ce samedi par Météo France, est prolongée jusqu'à demain, dimanche 25 septembre, 12h. Prudence dans vos pratiques d'activités à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

L'alerte jaune "orages" mise en place par Météo France est prolongée dans les deux départements de l'île jusqu'à 12h, demain, dimanche 25 septembre. 

La vigilance jaune "pluie-inondation" est elle prévue pour se prolonger jusqu'à 2h du matin.

En Corse-du-Sud , le ciel sera très encombré avec des nuages en soirée et des orages, ce samedi 24 septembre, annonce le service de météorologie français. En cours de nuit, des éclaircies se forment, mais des orages devraient continuer de se produire. Les plus forts cumuls de pluie attendues dans la nuit pourront avoisiner 25 millimètres sur la région ajaccienne.

Dimanche, le ciel sera variable au lever du jour, et devrait voir éclater des orages sur le département, prévient Météo France. Le temps s'améliorera rapidement dans le cours de la journée, "même si quelques averses perdurent jusqu'à la mi-journée, sur les Deux-Sevi, sur le relief ainsi que sur l'Alta Rocca."

En Haute-Corse, des pluies sont attendues dans la soirée de ce samedi. Elles deviendront rapidement orageuses, alerte Météo-France. "Tôt au petit matin, le temps s'améliore avec de belles éclaircies. Toutefois en Balagne ainsi que sur le relief, les nuages résistent, et les averses perdurent." Les plus forts cumuls de pluie pourront avoisiner 10 millimètres dans le Cap Corse ainsi que sur le relief. Dimanche, le temps est changeant, "les nuages qui défilent apportent des averses par moments. En cours d'après-midi, les averses se raréfient et de belles éclaircies se dessinent".

Le service de météorologie français invite à rester attentif dans le cadre de pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité