La commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné de 8 matches de suspension l'entraîneur du SC Bastiais Stéphane Rossi pour son comportement lors du match Aubagne-Bastia du 11 novembre.
Les faits se sont déroulés lors du match Aubagne-Bastia, match en retard de la 1ère journée de National 3, samedi 11 novembre.
En fin de première période, alors que le score est encore vierge, le bastiais Mathieu Manset ouvre le score sur corner. Mais le but est refusé pour hors-jeu, alors que manifestement plusieurs joueurs adverses sont sur la même ligne que l'attaquant.
A la mi-temps, Stéphane Rossi fait part de son mécontentement à l’arbitre quant à une décision qu'il juge infondée. En quels termes? La réponse du corps arbitral ne se fait pas attendre et l’entraîneur bastiais est expulsé du terrain.
L'incident a été examiné vendredi soir par la commission de discipline de la Fédération Française de Football qui a décidé de sanctionner l'entraîneur de 8 matches de suspension.
Dans un communiqué, le SC Bastiais a fait part de sa "très grande surprise et stupeur" et indique se laisser "le droit de faire appel de cette sanction disproportionnée dès la réception des attendus."