Nuit européenne des musées : le programme de votre soirée en Corse

ILLUSTRATION - Cette nuit européenne des musées est la onzième édition. / © DR
ILLUSTRATION - Cette nuit européenne des musées est la onzième édition. / © DR

La onzième édition de la nuit européenne des musées se déroule ce samedi soir. En Corse plusieurs musées ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit. 

Par France 3 Corse ViaStella

A l'occasion de la onzième nuit européenne des musées, les établissements départementaux de Corse proposent une entrée libre et des visites guidées ce samedi soir.


Bastia : Une nuit en musique au palais des Gouverneurs

Le musée de Bastia propose une promenade décalée et musicale à la découverte du Palais des Gouverneurs et de ses collections. Dans ce cadre, l’association Elixir Musique et ses invités réaliseront un concert répartis en quatre points distincts du musée.

Directement inspiré par les lieux, ce spectacle fera découvrir aux visiteurs le bâtiment et ses collections en les plongeant dans une semi obscurité et en leur faisant suivre un fil d’Ariane lumineux de salle en salle. Ils seront ainsi invités à s’arrêter plus particulièrement sur certaines œuvres du parcours, en laissant jouer leur sensibilité au gré des accords des instruments à cordes et des voix d’A Ricuccata.            

Le spectacle sera donné trois fois - vers 21h, 22h et 23h - et s’achèvera par un final dans la cour du musée qui sera gratuit et ouvert de midi à minuit.   


Corte : nuit de l'improvisation au musée de la Corse

A partir de 20h30, Sandrine Luigi mettra à l'honneur sept pièces de guitare classique autour du monde hispanique et de la Méditerranée.
Au programme également, des oeuvres présentées par le quatuor U Libecciu.
Enfin, vous pourrez également retrouver les productions des comédiens de l'atelier d'improvisation de la compagnie de théâtre U Teatrinu. 


Ajaccio : Accès gratuit au musée Fesch

Le Palais Fesch ouvre ses portes gratuitement jusqu'à 23 heures.


Ajaccio : Un bal à la Maison Bonaparte

Le musée est ouvert de 19 heures à 23 heures. L'association Empreintes Impériales et le musée national proposent un bal sur la terrasse de la galerie de la Maison Bonaparte à 20h30 et 21h30.

Des visites guidées de l'exposition L'exil et la sincérité sont également proposées à 20 heures et 21 heures.

La façade du jardin sera illuminée à 19 heures et 20 heures. 




Sur le même sujet

Les + Lus