Pape en Corse : Emmanuel Macron arrivera à Ajaccio en fin de journée, pour le départ du Saint-Père

Plus sur le thème :

Le président de la République ne participera pas à la visite du pape François en Corse, dimanche 15 décembre. Emmanuel Macron n’arrivera à Ajaccio qu’en fin de journée, pour une rencontre éclair avec le Saint-Père à l’aéroport Napoléon-Bonaparte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de minutes. C’est le temps que durera l’entretien entre Emmanuel Macron et le pape François, dimanche 15 décembre en fin de journée, à l’aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio.  

Le président de la République n’aura atterri en Corse que quelques minutes plus tôt et n’aura donc pas participé à la messe en plein-air du Casone. Dans un bref communiqué, l’Élysée indique que les deux chefs d’État échangeront sur “les préoccupations qu’ils ont en partage quant à l’ensemble des sujets d’actualité internationale, notamment la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine et la situation au Moyen-Orient.” 

Déplacement express 

Selon nos informations, Emmanuel Macron devrait quitter directement l’île après avoir assisté à la cérémonie de départ du Saint-Père. Aucun autre rendez-vous n’est prévu, pour l’heure, au déroulé prévisionnel du déplacement du président de la République dans l’île.  

Un voyage express, donc, qui pourrait être lié à la situation politique ou être une conséquence de la polémique née en amont de l’annonce officielle de la venue du pape en Corse.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information