Les passagers d'Air Corsica devront s’enregistrer plus tôt

Il faudra se rendre plus tôt à l’aéroport. La compagnie aérienne Air Corsica a annoncé que les enregistrements et dépôts de bagages sur ses vols ne se feront plus 20 mais 30 minutes avant le décollage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’à récemment, la compagnie aérienne Air Corsica tolérait un enregistrement et un dépôt de bagages jusqu’à 20 minutes avant le départ du vol. A partir du 3 novembre : les règles changent : cette démarche devra être effectuée 30 minutes avant le vol, annonce la compagnie sur Twitter.

Probablement pour éviter les retards : après avoir été enregistrés, les passagers doivent passer des contrôles de sûreté qui, avec les mesures de sécurité renforcées dans les aéroports, peuvent s’avérer assez long. Ils doivent ensuite s’installer dans l’avion, étape qui peut prendre du temps, selon qu’on a des voisins chargés ou un couloir étroit. Avec 30 minutes pour faire tout cela, les passagers en retard n’auront plus d’excuses !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité