• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

DIRECT - Suivre la visite de François Hollande en Corse

ILLUSTRATION - Le président de la République, François Hollande / © ALAIN JOCARD / AFP
ILLUSTRATION - Le président de la République, François Hollande / © ALAIN JOCARD / AFP

Le Président de la République, François Hollande est ce jeudi en Corse pour une visite marathon d'une journée où il se rendra dans les deux départements de la Corse du Sud et de la Haute-Corse. Pour ne rien rater de son déplacement, retrouvez nous sur l'ensemble de nos antennes numériques.  

Par France 3 Corse ViaStella / GB

Trois ministres accompagnent François Hollande dans son déplacement : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique.

François Hollande a débuté sa visite en Corse-du-Sud à Ajaccio par un dépôt de gerbe en hommage au Préfet Claude Erignac.

Discours à l'Assemblée de Corse

Le président de la TRépublique a ensuite été reçu à la Préfecture de la Corse-du-Sud avant de se rendre à pied à l'Assemblée de Corse pour y prononcer un discours devant les élus et les acteurs économiques.

Son allocution a été précédé des discours de Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse et de Gilles Simeoni, président du Conseil Exécutif.

Le passage à l'Assemblée de Corse de François Hollande sera à suivre en direct sur ViaStella et sur notre site à partir de 9h45. Les discours seront également retransmis sur notre page Facebook.

Enfin, pour ne rien rater de l'ensemble du déplacement du président de la République en Corse, les équipes de France 3 assureront un live sur notre compte Twitter

Hommage à Michel Rocard

En début d'après-midi, François Hollande s'est envolé pour la Haute-Corse, direction Monticello, près de l'Ile-Rousse, où il a assisté à une cérémonie privée en hommage à l'ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, décédé le 2 juillet 2016.

Dans un entretien à France 3 Corse ViaStella, sa veuve Sylvie, revient sur les relations de son époux avec la Corse, salué dès sa disparition comme un "ami de la Corse" par Gilles Simeoni, président du Conseil Exécutif et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse. 

Extrait entretien avec Sylvie Rocard

A partir de 15h, le président de la République doit se rendre dans le Cap Corse pour un point sur les intempéries qui ont sévèrement touchées le département de la Haute-Corse en octobre et novembre 2016 avant de participer à une cérémonie d’hommage (16h30) aux acteurs du secours et de la gestion des intempéries. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus