Cet article date de plus de 3 ans

Quelques idées de plats pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Alors que le réveillon de la Saint-Sylvestre approche à grands pas, certains planchent déjà sur l'élaboration du menu. Voici quelques idées nustrale.
Le réveillon du nouvel an approche et après Noël, tout le monde n'a pas encore prévu son menu du 31. « C’est nous qui devons faire la cuisine donc il va falloir que l’on se pose la question », indique une femme. « Je vais faire quelque chose de simple, un petit dessert comme des marrons glacés », continue un passant. 

Alors pourquoi ne pas commencer par un peu de charcuterie corse comme le conseille Ange Bereni de cette épicerie fine bastiaise. Pour la suite, il suggère un plat traditionnel. « Ces produits là ce n’est ni plus ni moins de la panse de cochon farcie. Farcie comme un boudin avec des herbes, avec des blettes avec du chou ou autre. C’était un plat assez intéressant et important, on le faisait une fois dans l’année au moins. C’était la période où on tuait le cochon et où il avait sa place dans une grande table de famille », souligne-t-il.

Fraises corses


Pour le dessert, nous sommes allés voir le pâtissier Didier Leoncini. Avec son équipe, il propose un gâteau praliné et mousse au chocolat, son nougat et aussi le gâteau du nouvel an. « On a l’ occasion d’avoir des fraises corses donc on va la travailler. Forcément on a dit qu’on va la travailler en fraisier. On garde une base classique, je dirai le gâteau traditionnel avec génoise, crème pâtissière. C’est la tarte paysanne mais déclinée en calendrier, c’est-à-dire carrée, avec des décorations du jour de l’an », précise le pâtissier.


durée de la vidéo: 01 min 40
Quelques idées de plats pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Pour un gâteau de six personnes il faut compter 30 euros. Disponible à partir de vendredi.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
recettes de fêtes gastronomie cuisine sorties et loisirs