Le SC Bastia vient de nommer un nouvel entraîneur, suite à l'éviction de François Ciccolini. Il s'agit de Rui Almeida, ancien adjoint de Jesualdo Ferreira.
C’est une passation de pouvoir qui va devoir se faire rapidement au vu du calendrier du SC Bastia. François Ciccolini sera remplacé par Rui Almeida, un entraîneur portugais de 47 ans. Le nouvel entraîneur vient de signer un contrat de deux ans et demi avec le club bastiais.
Avant d’arriver à Bastia, Rui Almeida a notamment officié en tant qu’adjoint à Jesualdo Ferreira au Panathinaïkos (Grèce), au Sporting du Portugal, au Braga et au Zamalek, un des grands clubs du Caire.
Il a également été entraîneur en chef du Red Star à Saint-Ouen depuis l’été 2015 et entraîneur en chef de l’équipe de Syrie olympique (2010-2012) qui ne s’est toutefois pas qualifiée pour les Jeux olympiques de Londres.
Le SCB a officialisé cette annonce dans un communiqué publié ce lundi après-midi. Il remercie François Ciccolini « pour tout ce qu’il a pu apporter au Sporting » et assure qu’il s’agit d’une décision d’un commun accord.
Rui Almeida, nouvel entraîneur du Sporting https://t.co/OKeVznqYAJ
— SC Bastia (@SCBastia) 27 février 2017
Le SCB affrontera ce mercredi Nantes (match reporté) et Saint-Etienne ce samedi.