En raison de la tempête de vent qui a balayé la Corse ce dimanche et entraîné l'annulation de plusieurs vols, de nombreux voyageurs n'ont pu rejoindre l'île. Si la situation revient à la normale ce lundi à Nice et Marseille, les liaisons avec Paris ont nécessité la mise en place d'un avion supplémentaire ce mardi.
Depuis hier après-midi, au siège d'Air Corsica comme aux guichets de la compagnie insulaire dans les aéroports de Nice, Marseille et Paris, on doit gérer une situation d'urgence.
Dimanche 22 décembre, les fortes rafales de vent ont obligé la compagnie à annuler tous ses vols de la deuxième partie de journée. Et si, ce lundi matin, la météo, plus clémente, a permis aux rotations de reprendre normalement, il restait encore à prendre en charge les passagers qui n'ont pu voyager hier.
Entre ceux qui sont partis grâce aux listes d'attente, ceux qui ont changé leur vol pour le 24 décembre, à la faveur de quelques places restantes, et ceux qui ont opté pour une autre solution, "la situation est en train de revenir à la normale à Nice et Marseille", nous assure-t-on à la direction d'Air Corsica.
Mais à Paris, c'est plus compliqué. La compagnie a donc rajouté un vol ce mardi 24 décembre. Il décollera à 10 heures d'Orly en direction d'Ajaccio.
Les passagers encore en attente de leur départ pour la cité impériale doivent contacter Air Corsica pour se faire transférer sur ce vol.