Dans un communiqué transmis à France 3 Corse ce mercredi 26 avril, les parents du manifestant d'origine corse ont indiqué que le militant, grièvement blessé lors de la manifestation contre les méga-bassines à Sainte-Soline, était sorti du coma. Son état reste préoccupant.
Une lueur d'espoir, même si "Serge est fort loin d'être tiré d'affaire." Ce mercredi 26 avril dans un communiqué, les parents de Serge, manifestant d'origine corse présent à la mobilisation contre le projet de mégabassines à Sainte-Soline, ont indiqué qu'il était sorti du coma dans lequel il était plongé depuis un mois. "Selon les critères médicaux purement cliniques, Serge est sorti du coma", indiquent-ils. Avant de relativiser. "Cela signifie qu'il entrouvre les yeux, mais nullement qu'il est réveillé."
Le pronostic vital de Serge reste engagé
Même si "les soins qui lui ont été dispensés depuis sont arrivée" ont "contribué à ce que l'état de Serge ne se dégrade pas davantage", le jeune homme demeure, selon ses proches, dans un état "d'extrême fragilité". Son pronostic vital reste engagé. "A ce jour, il est impossible d'affirmer que Serge va recouvrer ses esprits et l'usage de son corps", regrette la famille, précisant également qu' "une rechute infectieuse demeure à craindre."
Pour rappel, Serge Duteuil-Graziani, militant fiché "S", avait reçu un tir de grenade lors de la manifestation du 25 mars. Présenté comme un militant révolutionnaire, l’homme âgé de 32 ans est originaire de Corse où il travaille une partie de l'année comme guide de moyenne montagne. Sa famille a porté plainte pour tentative de meurtre et entrave aux secours, lors de sa prise en charge à Sainte-Soline.