Salon de l'agriculture 2023 : Pierre-François Maestracci entend faire rayonner le savoir-faire brassicole corse

Le Salon international de l'agriculture est ouvert depuis le 25 février et jusqu'au 5 mars à Paris. Au sein du village corse, ils sont plusieurs artisans-brasseurs à avoir fait le déplacement pour représenter le savoir-faire local. Parmi eux, Pierre-François Maestracci, producteur de la bière Ribella.

Chaque jour, ils sont plusieurs centaines de milliers de visiteurs à affluer au Salon international de l'agriculture, ouvert depuis le 25 février Porte de Versailles, à Paris. Et professionnels comme particuliers, le village corse continue d'attirer le public. Une opportunité pour les agriculteurs insulaires de faire rayonner leur savoir-faire à plus grande échelle. 

C'est en tous cas l'ambition portée par Pierre-François Maestracci, artisan-brasseur. Producteur de la bière Ribella à Patrimonio, ce dernier se dit "honoré" de pouvoir la présenter au Salon international de l'agriculture. 

Retrouvez son entretien accordé à Jean-Philippe Mattei, dans lequel il aborde notamment la question des conséquences du réchauffement climatique sur la filière brassicole, et la nécessaire adaptation des producteurs, au travers le travail de céréales plus résilientes.

durée de la vidéo : 00h02mn30s
Pierre-François Maestracci, brasseur, a fait le déplacement à Paris pour cette édition 2023 du salon international de l'agriculture. ©FTV
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité