Le SC Bastia a lancé jeudi en début d'après midi un appel à manifestation en soutien au jeune supporter bastiais Maxime Beux, qui a été grièvement blessé samedi dernier à Reims.
Le club SC Bastia a publié sur son site, en début d'après-midi, un appel à rassemblement "pour la vérité" en solidarité avec le jeune de 22 ans Maxime Beux. "Pour la vérité" car les circonstances de l'accident qui a causé au jeune homme la perte de l'usage d'un oeil sont encore floues.
Deux versions s'opposent : selon la préfecture de Reims, il aurait été blessé par un poteau. Pour le principal intéressé, les forces de l'ordre lui auraient tiré dessus avec un flashball. Cette seconde version étant soutenue par Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de la Corse, qui met en doute la version officielle.
#Manifestation maintenue samedi 14h30 au palais de justice de #Bastia .
— Loïc Capretti (@LoicCapretti) 17 Février 2016
Partagez l'info.#GhjustiziaPerMaxime #ReimsBastia #SCBFCN
"Dès qu’il a eu connaissance de ces faits, le Sporting Club de Bastia a été aux côtés de ses supporters. Le club sera évidemment représenté lors de ce rassemblement auquel nous appelons l’ensemble des supporters turchini à venir participer, dans le calme et la dignité." rappelle le club sur son site.
Au vu des violences observées à Corte et ailleurs, le rassemblement sera certainement encadré par un dispositif de sécurité important.