Le maire nationaliste de Bastia Gilles Simeoni, tête de liste "Femu a Corsica", et Dominique Bucchini président sortant de l'Assemblée de Corse, tête de liste PCF/Front de gauche "A Corsica in cumunu" étaient les invités du magazine Cuntrastu, dimanche 08 novembre. A (re)voir ici.
Le magazine Cuntrastu est consacré jusqu'au 15 novembre aux élections territoriales avec deux invités, tour-à-tour sur le plateau pour répondre aux questions des rédactions de France 3 Corse ViaStella, RCFM et Corse-Matin.Selon un sondage, le chef de file nationaliste de Femu a Corsica sort en tête avec 18% des votes, suivi de Camille de Rocca Serra et sa liste Rassembler pour la Corse (16%).
Trois listes arrivent ensuite à égalité des votes, avec 12% des suffrages : le président sortant du Conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi (Divers Gauche), José Rossi (Les Républicains et l'UDI) et le candidat du Front National Christophe Canioni.
La liste conduite par le président sortant de l'Assemblée de Corse, Dominique Bucchini, A Corsica in cumunu est créditée de 7% des intentions de vote