• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Territoriales : l'heure est à la mobilisation pour A Corsica in Cumunu

© Anne-Marie Leccia
© Anne-Marie Leccia

En meeting à Bastia lundi soir, Dominique Bucchini et ses colistiers de la liste A Corsica in Cumunu ont affirmé incarner la seule vraie liste de gauche. Ils lancent un appel à la mobilisation contre l'austérité et souhaitent faire démentir le dernier sondage qui les crédite de 7% des votes.

Par France 3 Corse

Devant 200 militants, Jean Bucchini et ses colistiers de la liste A Corsica in Cumunu ont tenu un meeting lundi soir à Bastia. Les candidats du Front de Gauche veulent encore y croire avant le premier tour. Crédité de 7% d'intentions de vote selon le second sondage OpinionWay, ils craignent de ne pas être présents au second tour. Ils lancent un appel et s'en prennent au gouvernement.

"Aujourd'hui, la Corse a le choc d'une politique nationale qui se dit de gauche alors qu'elle n'a strictement rien de gauche" explique Josette Risterucci, deuxième de liste A Corsica in Cumunu.

Dominique Bucchini et ses colistiers se déclarent comme le seul bouclier social possible et attaquent toute la classe politique insulaire, à commencer par les nationalistes. "Ces démagogues proposent au peuple corse de faire un contre-sens historique en soutenant les thèses libérales, racistes et identitaires du Front National ou de s'éloigner de la France au nom d'une prétendue émancipation contre l'Etat centralisateur" déclare Francis Riolacci, septième de la liste A Corsica in Cumunu.

Dominique Bucchini a également profité de ce meeting pour fustiger Paul Giacobbi et la Collectivité Unique dont ils ne veulent pas.

A cinq jour du premier tour des élections territoriales, l'objectif de la liste A Corsica in Cumunu est de tenter d'inverser les pronostics. 


Territoriales : l'heure est à la mobilisation pour A Corsica in Cumunu

 

Sur le même sujet

Assassinat d’Antoine Nivaggioni : Coppolani condamné à 25 ans de prison, Mondoloni à 10 ans

Les + Lus