Trafic de stupéfiants à Ajaccio : trois personnes mises en examen et écrouées

Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Ils avaient été interpellés en début de mois à Ajaccio. Deux autres personnes sont ressorties libres de garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire s'inscrit dans les opérations antidrogue de ces dernières semaines dans la région ajaccienne.

Présentés au juge d'instruction chargé de l'enquête sur un trafic de stupéfiants ainsi qu'au juge des libertés et de la détention, trois hommes ont été mis en examen puis incarcérés.

Ils avaient été interpellés en début de mois lors d'une opération menée par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire. Les premières arrestations et perquisitions avaient eu lieu le 1er juillet dans le quartier de Pietralba, à Ajaccio.

Initialement placés en garde à vue avec les trois individus mis en examen, deux autres hommes ont été laissés libres à la suite de leur audition par la police judiciaire. Le procureur de la République d'Ajaccio n'exclut pas qu'ils "puissent être reconvoqués" devant le magistrat instructeur.

Drogue et argent saisis

Au cours de ces opérations, les enquêteurs ont saisi d'importantes quantités de produits stupéfiants (cocaïne, cannabis, héroïne, ecstasy), près de 90.000 euros d'argent liquide ainsi qu'une voiture et du matériel de conditionnement (sachets, balances...).

"La lutte contre les stupéfiants reste une priorité du parquet, rappelle Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Ces opérations s'inscrivent donc dans la politique d'intensification des interpellations et du démantèlement des trafics de stupéfiants. Elles démontrent la volonté d'assainir la région et d'assécher le marché illicite de la drogue, notamment en cette période de vacances d'été où la consommation a tendance à s'intensifier."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information