• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Transfert/National - Squillaci prolonge à Bastia, Gimbert débarque à Ajaccio

L'attaquant Ghislain Gimbert (32 ans) en provenance du Havre, signe pour deux ans avec l'ACA. / © ACA
L'attaquant Ghislain Gimbert (32 ans) en provenance du Havre, signe pour deux ans avec l'ACA. / © ACA

Le défenseur Sébastien Squillaci a prolongé d'une année son contrat avec Bastia et l’attaquant Ghislain Gimbert en provenance du HAC a choisi de s’engager avec Ajaccio, malgré les relégations en National 1 prononcé par le gendarme financier du foot français (DNCG).

Par France 3 Corse ViaStella

Victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier et absent des terrains depuis cette blessure, Sébastien Squillaci  était en fin de contrat avec le SC Bastia.

A 37 ans, l'ancien international tricolore passé notamment par Monaco, Lyon, Séville et Arsenal se lance un dernier défi, et espère pouvoir l'effectuer en Ligue 2.

Le Sporting a fait appel de sa relégation administrative en National 1 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). La réponse est attendue aux alentours du 10 juillet.

National - C'est l'heure de la reprise pour le SCB


Le club ajaccien enregistre de son côté l’arrivée d’une 6ème recrue avec Ghislain Gimbert en provenance du Havre.

L’attaquant de 32 ans s’est engagé pour deux saisons. La saison passée, il a été l’auteur de 9 réalisations et de 4 passes décisives avec les "Ciel et Marine"  dont il a été meilleur buteur ex-æquo avec Mathieu Duhamel, précise l'ACA.

D’autres joueurs pourraient encore venir renforcer le club acéiste qui lui aussi attend des nouvelles de la DNCG suite à l’appel de sa relégation administrative en National 1.

National - L'ACA poursuit son recrutement
Ghislain Gimbert, nouvelle recrue; Riad Nouri, milieu de terrain; Olivier Pantaloni, entraîneur - France 3 Corse ViaStella - Jean-Pierre leca, Jennifer Cappai-Squarcini

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Alfonsi, député européen et porte-parole de Régions Peuples et Solidaires

Les + Lus