Le défenseur Sébastien Squillaci a prolongé d'une année son contrat avec Bastia et l’attaquant Ghislain Gimbert en provenance du HAC a choisi de s’engager avec Ajaccio, malgré les relégations en National 1 prononcé par le gendarme financier du foot français (DNCG).
Victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier et absent des terrains depuis cette blessure, Sébastien Squillaci était en fin de contrat avec le SC Bastia.
A 37 ans, l'ancien international tricolore passé notamment par Monaco, Lyon, Séville et Arsenal se lance un dernier défi, et espère pouvoir l'effectuer en Ligue 2.
Le Sporting a fait appel de sa relégation administrative en National 1 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). La réponse est attendue aux alentours du 10 juillet.
Le club ajaccien enregistre de son côté l’arrivée d’une 6ème recrue avec Ghislain Gimbert en provenance du Havre.
L’attaquant de 32 ans s’est engagé pour deux saisons. La saison passée, il a été l’auteur de 9 réalisations et de 4 passes décisives avec les "Ciel et Marine" dont il a été meilleur buteur ex-æquo avec Mathieu Duhamel, précise l'ACA.
D’autres joueurs pourraient encore venir renforcer le club acéiste qui lui aussi attend des nouvelles de la DNCG suite à l’appel de sa relégation administrative en National 1.