Un automobiliste flashé à 164 km/h en Corse-du-Sud, son permis lui a été retiré

Cette semaine, dans le sud de l'île, les gendarmes ont relevé plusieurs grands excès de vitesse. Le conducteur d'une voiture de sport et un motard ont ainsi été flashés à plus de 160 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

164 km/h sur la RT 20 à Vero, 163 km/h plus au sud, sur la RD859 entre Figari et Porto-Vecchio. Le tout sur des routes limitées à 80 km/h.

Ce sont les vitesses récemment relevées par les gendarmes à la suite de contrôles effectués en Corse-du-Sud.

Sur la commune de Vero, le conducteur de la voiture de sport électrique de marque allemande flashée à 164 km/h a vu son véhicule être immobilisé par les militaires de la Brigade motorisée d'Ajaccio. Idem pour le motard contrôlé dans l'Extrême-Sud par la Brigade de Figari.

"Pour chacun de ces contrevenants, leur grand excès de vitesse conduit à une rétention de leur permis de conduire, à un retrait de 6 points et à une convocation en justice à venir", précise la Gendarmerie de Corse dans un post Facebook.

"La vitesse, une des principales causes des accidents"

Le mois dernier, en Haute-Corse, un motard avait été flashé à plus de 200 km/h en Haute-Corse.

La Gendarmerie rappelle que "le dépassement de la vitesse est l'une des principales causes des accidents de la route en Corse".

Les infractions liées aux excès de vitesse sont punies par des amendes, des retraits de points et des rétentions de permis de conduire. Elles constituent des délits en cas de récidive d'un dépassement de la limitation supérieur à 50 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information