Cette semaine, dans le sud de l'île, les gendarmes ont relevé plusieurs grands excès de vitesse. Le conducteur d'une voiture de sport et un motard ont ainsi été flashés à plus de 160 km/h.
164 km/h sur la RT 20 à Vero, 163 km/h plus au sud, sur la RD859 entre Figari et Porto-Vecchio. Le tout sur des routes limitées à 80 km/h.
Ce sont les vitesses récemment relevées par les gendarmes à la suite de contrôles effectués en Corse-du-Sud.
Sur la commune de Vero, le conducteur de la voiture de sport électrique de marque allemande flashée à 164 km/h a vu son véhicule être immobilisé par les militaires de la Brigade motorisée d'Ajaccio. Idem pour le motard contrôlé dans l'Extrême-Sud par la Brigade de Figari.
"Pour chacun de ces contrevenants, leur grand excès de vitesse conduit à une rétention de leur permis de conduire, à un retrait de 6 points et à une convocation en justice à venir", précise la Gendarmerie de Corse dans un post Facebook.
"La vitesse, une des principales causes des accidents"
Le mois dernier, en Haute-Corse, un motard avait été flashé à plus de 200 km/h en Haute-Corse.
La Gendarmerie rappelle que "le dépassement de la vitesse est l'une des principales causes des accidents de la route en Corse".
Les infractions liées aux excès de vitesse sont punies par des amendes, des retraits de points et des rétentions de permis de conduire. Elles constituent des délits en cas de récidive d'un dépassement de la limitation supérieur à 50 km/h.