A l’occasion du 30e anniversaire du drame de Furiani, une partie importante de nos prgrammes sera consacrée à l'événement tragique qui s'est déroulé le 5 mai 1992.
A l’occasion du 30eme anniversaire du drame de Furiani, une partie importante de nos prgrammes sera consacrée à l'événement qui s'est déroulé le 5 mai 1992.
- Depuis le 25 avril et jusqu'au 5 mai, chaque soir à 20h10 : 5 mai, les mots pour le dire :
30 ans après, quels sont les souvenirs de cette terrible soirée du 05 mai 1992 ? Michèle Don Ignazi a recueilli une série de témoignages de victimes, de proches ou de personnes ayant participé aux secours. Pour beaucoup cette soirée a fait basculer leur vie. Des mots pour ne pas oublier.
- Mercredi 4 et jeudi 5 mai : Pages spéciales dans les journaux télévisés de la rédaction
En direct du stade Armand Cesari
- Mercredi 4 mai à , Emissione Speziale, 5 di Maghju, trent'anni dighja, à 20h45
Durant près d'une heure et demi, Laurent Vincensini, recevra, depuis le stade Armand Cesari, Josepha Guidicelli, présidente du collectif des victimes de Furiani, Richard Rechtman, psychiatre et anthropologue, Michel Castellani, député, de Haute-Corse, Sacha Houlié, député LREM, et Didier Rey, historien spécialiste du sport.
- Jeudi 5 mai à 20h10 : Foot è Basta consacrera une longue séquence à la catastrophe et à ses conséquences
- Jeudi 5 mai à 20h45 : Sinema Paradiso spécial Furiani
Laurent Simonpoli reçoit Corinne Mattei, réalisatrice de 5 Mai 92 . Un récit, une histoire qui la touchent au plus près. Elle a perdu son frère âgé de 27 ans lors de l’effondrement de la tribune. Le film sera diffusé au cours de l'émission.
- Dimanche 8 mai à 20h45 : Furiani, 30 anni
La diffusion du spectacle d’Alexandre Oppeccini, deux jours après sa représentation au théâtre de Bastia, mettre à un terme à notre semaine spéciale. Le spectacle a été écrit à partir du recueil de témoignages de celles et ceux qui ont vécu ce drame au plus près.