Covid-19 en Corse : un nouveau décès ces dernières 24 heures

Les derniers chiffres de l'ARS de Corse témoignent de la vigueur de la campagne de vaccination en Corse. Pour autant, la page Covid est loin d'être tournée. Huit décès ont été enregistrés sur l'île cette semaine. 

Près du tiers de la population insulaire a reçu une première dose de vaccin.
Près du tiers de la population insulaire a reçu une première dose de vaccin. © Guillaume Leonetti / FTV

Un nouveau décès, celui d'un homme de 70 ans, à l'hôpital d'Ajaccio. C'est ce que nous apprend le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé de Corse daté du 25 avril.

Cela porte à 8 le nombre de morts des suites du Covid19 cette semaine, et à 216 depuis le début de l'épidémie. 

Un taux de positivité toujours bas

82 personnes sont aujourd'hui hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse, soit 2 personnes de moins que la veille. Mais le chiffre des patients admis en réanimation et soins intensifs reste le même : 14.

Dans le détail, on dénombre 63 personnes hospitalisées en Corse-du-Sud (11 en réanimation) et 19 en Haute-Corse (3 en réanimation).

Le taux de positivité – c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées – sur les sept derniers jours glissants est de 3.7 %. On recense, dans les dernières 24 heures, 41 personnes dépistées positives au coronavirus.

Près de 30 % de premières injections

Au 24 avril, 99.152 premières doses de vaccin ont été injectées sur l'île, soit 28,8 %. 46.304 personnes sont quant à eux totalement vaccinés, après injection de la seconde dose (13,4 %).

Des chiffres toujours largement supérieurs à la moyenne nationale. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société