Visite du pape François en Corse : "J'espère qu'ils mettront des cars pour arriver à Ajaccio". Comment s'organisent les opérateurs de transports avant la probable venue du souverain pontife ?

Si elle n'est pas encore actée officiellement, la probable venue du pape à Ajaccio le 15 décembre suscite déjà un véritable engouement, notamment au-delà de la Corse. Se pose alors la problématique des transports pour rejoindre la Cité impériale. Comment les différents opérateurs se préparent-ils ? Éléments de réponse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La venue du pape en Corse n’est pas encore officielle mais, sur l’île, on se prépare déjà à converger vers Ajaccio les 14 et 15 décembre prochains. 

Avec cette interrogation : comment venir ? 

Avion, bateau, train, autocar, voiture... On fait le point sur les moyens qui seront mis en œuvre pour cette visite papale dont l'officialisation par le Vatican pourrait intervenir la semaine prochaine.

Le reportage d'Arnaud De La Taille et Anna Péron :

durée de la vidéo : 00h02mn06s
FTV/ ©A. De La Taille - A. Péron - A. Lemesle - B. Pasbecq
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information