Après une louve à Digne le 6 octobre dernier, un mâle à Beuil il y a une semaine, c'est une femelle qui a été tuée ce samedi à quelques kilomètres de là. Cette louve de 31 kilos a été "prélevée", selon le terme officiel, "lors d'une battue de chasseurs au grand gibier" à Roubion (06).
Dans un communiqué, la préfecture des Alpes-Maritimes précise que cette bête a été "prélevée lors d’une battue de chasseurs au grand gibier.
il est aussi précisé que "l’animal est décompté du quota de loups susceptibles d’être prélevés, sans nuire au maintien dans un état de conservation favorable des populations au sein de leur aire de répartition naturelle, tel que défini par arrêté ministériel du 30 juin 2014."
A ce jour, neuf loups ont été prélevés dans le cadre de ce quota de vingt-quatre animaux, dont trois dans le département des Alpes-Maritimes.
Des animaux prélevés "afin de limiter des dégâts importants aux troupeaux domestiques".
Selon les bergers azuréens, 2.237 brebis auraient succombé aux agressions de loups depuis le début de l'année et ce, lors de 650 attaques de loups sur leurs animaux.