Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen a déclaré mardi qu'il lui paraissait "logique" d'être la "tête de liste" du FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors des prochaines élections régionales, estimant être "la meilleure locomotive".
"La question n'a pas encore été posée mais il me paraît logique que je sois la tête de liste", a déclaré M. Le Pen au site d'information marseillais Marsactu. "Je crois que je suis la meilleure locomotive pour ces élections régionales", en décembre 2015, a-t-il ajouté.
Marion Maréchal Le Pen pas opposée
Mardi, la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen s'était dite prête à laisser la tête de liste FN aux régionales en Paca à son grand-père et fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, s'il voulait se représenter. Interrogée par BFMTV et RMC sur sa volonté de mener la liste FN pour ce scrutin en décembre 2015 , l'élue a dit ne pas l'exclure. Mais"ce que j'ai dit à Jean-Marie Le Pen, c'est que s'il souhaitait être candidat, je ne maintiendrais pas ma candidature".
Interrogée le 9 novembre sur une candidature de son père, la présidente frontiste Marine Le Pen avait observé: "Il y a des instances au sein du FN qui décident qui sont les candidats (...). Moi je ne savais pas que Jean-Marie Le Pen était candidat, j'avais pensé que Marion pouvait être assez légitimement candidate dans la région."
Âgé de 86 ans, le président d'honneur du Front national est eurodéputé et conseiller régional Paca.