Un ancien arbitre de tennis varois suspendu à vie

Morgan Lamri, 22 ans, licencié dans le club varois du TC Lagarde, a été suspendu à vie par l'Unité pour l'Intégrité du Tennis. Cet organisme mène des investigations concernant des soupçons de matches truqués dans le monde du tennis. Il a été reconnu coupable de plusieurs infractions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans un communiqué, le TIU évoque sans donner de détails des affaires de corruption qui se sont déroulées entre 2012 et 2013.
Selon le TIU, l'arbitre de chaise a été reconnu coupable de quatre faits:
  • Pari ou tentative de pari sur une compétition.
  • Tentative de corruption d'un officiel.
  • Tentative de corruption d'un joueur.
  • Non coopération avec les institutions.
Contacté par 20 Minutes, Morgan Lamri, licencié au TC Lagarde dans le Var se dit «abasourdi». "C'est magique, on ne m'a pas donné le moindre fait, la moindre preuve", clame-t-il. Selon le mail qu'il a reçu lundi, on lui aurait reproché d'avoir tenté d'arranger le résultat de matchs comptant pour le tournoi Future de Saint-Raphaël, en février 2013.

"On me reproche d'avoir discuté avec les joueurs pour arranger les scores. Mais ce ne sont pas des joueurs, ce sont des amis. On me sort aussi un compte Betclic où j'ai parié entre 1,50 et 124 euros. Oui j'ai parié, ça je l'assume, mais sur des matchs de Nadal ou Ferrer ou sur du foot ! Comme tout le monde!" 
Morgan Lamri va donc faire appel de cette décision.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information