Championnats de France - Agnel: "Il faudra compter sur moi" aux Mondiaux

Yannick Agnel, ex-Olympic Nice Natation  a signifié qu'il était de retour après deux ans de galère en signant la meilleure performance mondiale de l'année sur 200 m libre (1:45.97), mercredi aux Championnats de France à Limoges, à quatre mois des Mondiaux-2015 où "il faudra compter" sur lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Question: Que ressentez-vous après cette victoire ?

Réponse:: "C'était cool. J'ai pas mal galéré sur le deuxième 100 m, on voit que je n'ai plus l'habitude de nager à une vitesse pareille. Il y a encore pas mal de choses à bosser. Il y a deux, trois semaines je faisais 1:47, maintenant 1:45, j'ai passé ce cap-là, ce n'est pas trop mal. Le fait de gagner et de me qualifier avec la manière c'est plutôt cool.

Ce que je retiens aussi c'est que la progression est vraiment linéaire. J'aurais préféré que ce soit plus agréable au niveau des sensations, j'ai fait des choses à l'entraînement la semaine dernière qui étaient plus probantes au niveau des impressions que ce que j'ai pu faire là.

Yann is back !

Yannick Agnel est-il enfin de retour ?
"Ouais, Yann is back. Vraiment ça fait plaisir. De revenir à haut niveau, de reposer quelques bases sympas pour cet été (Mondiaux-2015) ça peut être cool. Après il va falloir encore bosser. Je n'avais aucune appréhension avant de venir. Je sais pourquoi et comment je l'ai fait.

Quand je bosse avec une équipe comme ça et aussi bien que ça, il n'y a pas de raison que je ne me régale pas et que je ne retrouve pas un niveau.


Je ne sais pas si j'ai envoyé un signal. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra compter sur moi pour cet été".

Qu'attendez-vous de votre seconde course, le 100 m, vendredi ?

"Ca va être sympa. J'ai l'impression que la natation française a pris un coup de jeune depuis quelques temps. On se disait avec Grégory (Mallet) que ce serait bien de ne pas se laisser battre par les petits jeunes. J'espère pouvoir faire pareil sur le 100 m dans deux jours. Je pense qu'on va bien se régaler, que Mehdy (Metella) est en grande forme, que Jérémy (Stravius) n'est pas mal, Clément (Mignon) aussi, Fabien (Gilot) est toujours là et Greg (Mallet) aura toujours un niveau honorable."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information