Rencontre avec des migrants arrivés à Nice

Quelque 1800 personnes sont mortes dans des naufrages depuis le début de l'année, selon l'Organisation internationale des migrations. Ces migrants, sont ainsi des centaines à tenter chaque semaine de passer la frontière italienne pour rejoindre ensuite le Nord. Sur leur route, Nice, une ville-étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Alpes-Maritimes, limitrophes de l'Italie, constituent un point de passage important des migrants qui cherchent à gagner l'Europe du nord. Plusieurs centaines d'entre eux, selon les sources, ont été interpellés par les forces de l'ordre dans le département ces dernières semaines, dont plus des trois quarts ont été remis aux autorités italiennes.

Reportage Fournigault Yannick, Nicolas Hugues et Pauron Pascale :

Intervenants : Saadi - Tchadien, Ahmad - Soudanais, Vartan Kouyoumdjian - Commerçant et Sam Ball - Serveuse.

Les politiques européennes des deux dernières décennies en vue d'endiguer la migration illégale via la Méditerranée ont finalement créé "un marché pour les passeurs", selon une étude de l'Université d'Amsterdam présentée ce mardi.

Les autorités européennes tentent actuellement de répondre au problème des dizaines de milliers de migrants qui tentent chaque année de traverser la Méditerranée depuis les côtes africaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information