Les anciens All Blacks Ali Williams, Carl Hayman, Neemia Tialata, Chris Masoe et Byron Kelleher ont effectué un vibrant haka en hommage à leur ancien coéquipier Jerry Collins, tragiquement décédé avec sa femme la semaine dernière dans le Languedoc.
La vidéo a été postée jeudi sur le compte Twitter de Tialata: on y voit le joueur de Toulouse, Masoe (au Racing 92 la saison prochaine), Kelleher (ex-joueur de Toulouse et du Stade Français), Williams et Hayman (à Toulon cette saison et désormais retraités) exécuter pour certains pieds nus sur les lieux de l'accident où a été plantée une croix, un poignant haka, la danse traditionnelle guerrière maorie effectuée par les All Blacks avant chaque match.
Saying goodbye 2the brother and his partner the way we were all brought together #AllBlackFamily #RIPJC #RIPALANA pic.twitter.com/axR597CVPO
— Neemia Tialata (@NeemiaTialata) 11 Juin 2015
Tous ont joué en sélection néo-zélandaise avec Collins (48 sél.), décédé à 34 ans vendredi dernier en compagnie de sa femme dans un accident près du péage ouest de Béziers (Hérault). Pour une raison indéterminée, la voiture de l'ancien troisième ligne, qui terminait sa carrière à Narbonne (Pro D2), s'est arrêtée et a été percutée par un bus.
La fillette du couple, âgée de deux mois, se trouvait également à bord et restait mardi dans dans un état de santé préoccupant. (Avec AFP)