Bernard Squarcini, Jean Jacques Aillagon, Maud Fontenoy et Antoine Sfeir ont rejoint l'équipe de Christian Estrosi, candidat pour Les Républicains (LR) pour les régionales de décembre.
- Bernard Squarcini, ancien directeur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) de 2008 à 2012 et proche de Nicolas Sarkozy a été désigné conseiller de M. Estrosi chargé du volet sécurité. En avril 2014, l'ancien patron du renseignement avait été condamné à 8.000 euros d'amende dans l'affaire des "fadettes" du Monde.- Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture 2004 à 2006 dans les deux gouvernements Raffarin devient conseiller à la culture. En 2012, il avait soutenu la candidature de François Hollande à la présidentielle, et publié une tribune dans ce sens dans Libération. Il faisait partie du comité de soutien de Christian Estrosi pour les élections municipales de 2014. Nommé au cabinet du député-maire de Nice, il est également chargé de l'inscription de la Promenade des Anglais au patrimoine de l'Unesco.
- Maud Fontenoy, ex-navigatrice, récemment nommée déléguée à l'environnement du parti Les Républicains(LR) devient conseillère au développement durable.
- Antoine Sfeir, journaliste, fondateur des Cahiers de l'Orient et politologue franco-libanais, est chargé des questions de l'Euro-Mediterranée.
Lundi 15 juin, Christian Estrosi et son équipe se renderont à Aix-en-Provence pour lancer 10 ateliers thématiques en vue de préparer son programme.
Le tout sera coordonné par Michel Sappin, ex-préfet de la région Paca et chef de service à l'inspection générale de l'administration. Auparavant, ils auront visité à Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône) le site d'Iter (International Thermonuclear Experimental Reactor). (AFP)