Une jeune migrante meurt sur l'autoroute à la frontière italienne

La jeune fille faisait partie d'un groupe de migrants qui tentaient de gagner la France depuis Vintimille. Elle est décédée après avoir été percutée par un poids-lourds alors qu'elle marchait sur la bande d'arrêt d'urgence.

Selon le site italien Riviera24.it, qui a diffusé des images de l'intervention des secours après l'accident, La victime est une Erythréenne de 17 ans. "La victime est une femme à ma connaissance. Quatre autres personnes, des femmes, ont été hospitalisées en état de choc à Bordighera mais ne sont pas blessées",a indiqué la police italienne de Vintimille qui n'a pas pu préciser les circonstances de l'accident.

Le drame s'est produit "au niveau du tunnel de la Giraude, côté italien, un poids-lourd a percuté un migrant", a-t-on précisé au centre opérationnel de la gendarmerie de Nice.

Début septembre, un jeune Africain avait été retrouvé mort sous un viaduc autoroutier près de Menton, dans le même secteur, et une enquête a été ouverte pour déterminer s'il aviat pu se tuer après avoir paniqué à la vue d'une patrouille de gendarmes et enjambé la glissière de sécurité.

Vintimille, une impasse pour les migrants africains 


L'Italie, notamment l'ONG catholique Caritas et la Croix-Rouge, continuent d'apporter une aide humanitaire. Les opérations de police se multiplient aussi. Les migrants prennent des risques importants pour gagner l'Hexagone, par la montagne, l'autoroute ou le train tout en tentant d'échapper aux contrôles. Plus de 24.000 migrants ont été interpellés depuis janvier dans les Alpes-Maritimes, selon le dernier décompte de la préfecture fin septembre.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité