Var : le maire de Cogolin était-il la cible des terroristes ?

Le maire de Cogolin était-il la cible des terroristes et en particulier de Sarah Hervouët, cette  jeune femme originaire de la commune et qui fut interpellée dans l'affaire des bonbonnes de Gaz ? C'est ce que Marc-Etienne Lansade a appris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Etienne Lansade a appris l'inforamtion par des journalistes parisiens ayant eu accès au dosssier. Sous le choc, il a depuis demandé une protection au Ministère de l'intérieur.

La jeune Varoise de 23 ans interpellée dans l'affaire dite "des bonbonnes de gaz à Paris" était chargée de toucher un symbole politique à travers un élu, selon nos confrères du journal Le Parisien.
Le maire FN de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, aurait ainsi failli être la cible d'une attaque terroriste. 

Sarah Hervouët a projeté un temps de s'en prendre à lui, pour toucher "en plein cœur le gouvernement français".
Lors de sa garde à vue, la jeune femme aurait dit avoir renoncé à passer à l'acte pour préserver sa mère qui vit toujours à Cogolin. 

Reportage ce mardi soir à Cogolin :

Selon des médias, la jeune varoise Sarah Hervouet, mise en examen en région parisienne, avait reçu pour instruction de frapper dans sa propre commune. Intervenant : Marc-Etienne Lansade Maire de Cogolin (FN)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information