Côte d'Opale : ces passionnés qui font découvrir le site des Deux Caps

Entre terre et mer, au pied du Cap Gris-nez, le village d'Audindhen est le point de départ idéal pour des balades à pied ou à cheval.

Le site des Deux  Caps est un lieu stratégique. Pendant la 2de Guerre mondiale, il a été occupé cinq ans par les allemands et lourdement bombardé.

C'est un site avec ses curiosités, comme le typhonium à Wissant, imitation d'un temple égyptien construit à la fin du XIXe par deux peintres, ou l'église d'Audinghen, érigée en 1956, avec son drôle de clocher, qui rappelle l'histoire douloureuse du village, du XVIe siécle jusqu'à la 2de Guerre mondiale.

Vincent Schmitt travaillait dans la finance en Belgique avant de s'établir comme guide à la terre des Deux Caps. Son enthousiasme reste entier. 

On est à 50 mètres d'altitude, avec une vue extraordinaire sur la Baie de Wissant. Il y a entre 500 et 600 navires qui circulent ici chaque jour.
 


A quelques mètres du village d'Audinghen, se trouve le centre équestre de Warincthun, où Adeline Alexandre organise des randonnées à cheval. "Nous faisons découvrir notre très beau paysages, le côté vallonné, ce côté plein de couleurs et cette vue sur la mer qui est tout le temps changeante..." 

Le grand site des Deux  Caps offre un spectacle grandiose, avec un paysage et des expériences à couper le souffle.


 
Le journal de l'été, tous les jours à 19h15
Retrouvez-nous chaque soir de l'été, du 1er juillet au 31 août 2018, pour découvrir la beauté des Hauts-de-France, une région au patrimoine culturel et naturel riche avec des lieux formidables, des événements exceptionnels mais aussi des gens qui accueillent les visiteurs avec amour et plaisir pour leur faire partager leur passion ou leur activité.

Replay du Journal de l'été : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/le-journal-de-l-ete

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité