A Toulouse toute la semaine, avec un match amical vendredi contre la Slovénie, l'équipe de France de handball travaille à la préparation du championnat du Monde qui se déroule en France. La dernière compétition avec le Toulousain Claude Onesta à sa tête.
Ne cherchez pas : l'homme est le plus titré des entraîneurs de sports collectifs. Champion d'Europe, olympique et du monde, Claude Onesta a tout apporté à l'équipe de France de handball depuis sa prise de fonction en 2001. Il dirige encore (un peu) officiellement les Bleus en ce début 2017 dans la préparation pour le mondial qui se déroule en France (du 11 au 29 janvier) mais le Toulousain passe progressivement la main à son adjoint Didier Dinart et à l'ancien international Guillaume Gilles.
#EdF[M]-Prepa Mondial
— Equipes France Hand (@FRAHandball) 2 janvier 2017
Toulouse
Les Bleus sont bien arrivés!
Place à l'entraînement #BleuetFier pic.twitter.com/hr6MNL2eRD
Logique donc, que le sélectionneur ait oeuvré pour que la préparation de l'équipe de France passe par sa ville. Toulouse héberge donc toute la semaine l'équipe nationale de handball qui s'entraîne au Palais des Sports. Arrivée lundi, l'équipe va connaître deux temps forts : un entraînement ouvert au public mercredi soir et surtout un match amical contre la Slovénie vendredi 6 janvier (19h30) avant le match-retour dimanche à Montpellier.