EQUITATION. Mondial du Lion d'Angers 2018 : dans la tête de Thomas Carlile et de son cheval !

Samedi 20 octobre à 20h15, vivez le cross du Mondial du Lion à travers le regard du cavalier Thomas Carlile. Une prise d'antenne événementielle présentée par Emilie Flahaut à suivre sur France 3 Pays de la Loire, France 3 Bretagne, France 3 Normandie et Centre-Val de Loire !

Du 18 au 21 octobre, le Lion d'Angers accueille la compétition équestre où se retrouvent depuis plus de 30 ans les meilleurs cavaliers de concours complet. France 3 Pays de la Loire bouscule ses programmes pour être au cœur de cet événement  qui rassemble chaque année plus de 40 000 spectateurs.

►Suivez en direct notre émission spéciale, samedi 20 octobre à 20h15
 Présentée par Emilie Flahaut  - Émission spéciale sur France 3 Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Centre Val de Loire - Production : France Télévisions - France 3 Pays de la Loire - Durée : 35 minutes

Découvrez le Mondial du Lion comme vous ne l'avez jamais vu ! Vivez le cross, 2e épreuve de cet événement mondial, en selle avec le cavalier Thomas Carlile grâce à une caméra embarquée. Des images à couper le souffle qui sauront retransmettre la rigueur, l'exigence et le danger de cette épreuve. 
Le Mondial du Lion, ce n'est pas que des cavaliers, c'est aussi des organisateurs, des passionnés, des spectateurs... Près de la ligne de départ Emilie Flahaut et André-Jacques Legoupil, consultant et passionné d'équitation vous feront vivre de l’intérieur l'univers des compétitions équestres.Sophie Lemaire, la directrice départementale du parc de l’Isle-Briand et la directrice technique du mondial du Lion se confie également à Emilie sur l'organisation d'un tel événement. Plus que du sport, il s'agit d'un spectacle à ne pas manquer ! 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité