Accident dans le Jura, un train TER et un camion se percutent sur la route RN5 au Vaudioux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot
Le train et le camion se sont percutés près de Champagnole dans le Jura.
Le train et le camion se sont percutés près de Champagnole dans le Jura. © Via Facebook S.Gros, groupe info contrôle police jura 39

L'accident s'est produit sur la RN5 entre Champagnole et les Rousses ce mardi 7 décembre vers 11h30. Le train circulait sur la ligne Dole-Saint-Claude.

Le bilan n'est que matériel finalement. Un train et un camion de type grumier se sont percutés sur cette portion de la RN5 à hauteur du passage à niveau situé devant l'Auberge des Gourmets. Selon la SNCF, 5 clients étaient à bord. 8 personnes sont indemnes selon le bilan des pompiers et ont été laissées sur place sans transport vers l'hôpital. 28 pompiers, gendarmerie, et les équipes d'astreinte de la SNCF sont sur place. 

La circulation ferroviaire est interrompue sur la ligne. De même que sur la RN5 pour une durée non déterminée, le temps de procéder aux relevés d'enquête et à l'évacuation des voies, mais également vérifier que la circulation ferroviaire peut reprendre sur cette ligne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.