Damparis : ce que l'on sait sur le double homicide

Hier après-midi, un individu de 58 ans a fait feu sur ses deux frères cadets avant de retourner l'arme contre lui au domicile de sa mère, dans le Jura. On compte deux morts et un blessé grave. Les proches des victimes, une dizaine de personnes au total, ont bénéficié d'un soutien psychologique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Michel Giniès, maire de Damparis ; Marion Bonneville, psychologue de la cellule psycologique. Reportage de Fabrice Cagnin, Franck Ménestret et Cédric Lepoittevin.




Un important dispositif a été déployé, pompiers, gendarmes, hélicoptère de secours. Le quartier en face du magasin Intermarché Contact a été entièrement bouclé. Le drame a eu lieu rue de Belvoye, ce lundi après-midi, vers 15h30.


Les deux victimes sont deux frères


Le drame se serait produit lors d'un différend familial entre la fratrie autour de la mise sous tutelle de la mère. Une dispute a éclaté. Un des frères âgé de 58 ans aurait tiré avec un fusil de chasse sur ses deux frères venus lui parler. Il aurait ensuite retourné l'arme contre lui. Il est décédé tout comme l'un de ses frères. Le troisième frère gravement blessé a pu donner l'alerte. Il a été évacué vers l'hôpital de Dijon. Son pronostic vital est engagé. Les coups de feu ont été tirés dans l'appartement de la mère. La scène se serait déroulée sous les yeux de la vieille dame, très choquée, a dit le procureur de la République Jean-Luc Lennon. 

Le drame s'est produit au moment de la sortie des écoles compliquant le dispositif de gendarmerie. 

La section de recherches de Besançon est chargée de l'enquête. Les enquêteurs, la cellule d'investigation criminelle et le substitut du procureur de la République étaient encore sur place hier en début de soirée.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a pris en charge les membres de la famille touchée par ce drame.

© Google



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder