• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

12ème édition du festival Summerlied: c'est parti !

© DR
© DR

Coup d'envoi ce vendredi de la 12ème édition du festival Summerlied dans la forêt d'Ohlungen. Trois jours de concerts et d'animations pour découvrir des sons et des artistes « d'ici et d'ailleurs ».

Par Daniel Gerner

Trois jours de festival en pleine forêt: les irréductibles d'Ohlungen sont de retour ! Plus de cinquante artistes, sur cinq scènes dont trois gratuites... Force est de constater que pour cette douzième édition, le Summerlied n'a rien perdu de sa vigueur. La programmation est un joyeux mélange d'influences, et les animations promettent toujours autant de moments de partages.

Sanseverino, les Fatals Picards, Thomas Dutronc

Les têtes d'affiche nationales côtoient les habitués de ce festival aux racines très alsaciennes. On retrouvera ainsi les habitués Roland Engel, René Eglès et Robert Franck Jacobi aux côtés de Sanseverino, des Fatals Picards ou de Thomas Dutronc. Un changement de cap certain, sous l'impulsion d'Agnès Lohr, directrice de Summerlied, et d'Isabelle Sire, la nouvelle responsable de la programmation musicale du festival : " Plutôt que de s'enfermer sur nos particularismes, nous devons essayer de nous ouvrir aux autres cultures et aux autres traditions".

400 billets supplémentaires mis en vente

Et c'est bien là le point commun entre toutes les personnalités présentes sur le festival: tous sont engagés, tous défendent leur culture et leurs particularismes. Un melting pot culturel, qui ne néglige pas pour autant le dialecte alsacien et les familles. Le Witzbrunne (ou puits à blague)​​​​​​​ et le Bàbbeldorf​​​​​​​  (ou village de l'oralité) attendent les visiteurs. Qui cette année encore devraient être nombreux : 400 billets supplémentaires viennent d'être mis en vente pour la soirée de samedi pour faire face à la demande.

Le festival démarre sous les meilleurs auspices!

 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus