Un corps d'un homme a été découvert ce jeudi matin sur la commune de la Neuville-aux-Joûtes (08), à proximité du lieu où s'est déroulé le braquage du fourgon blindé de la Brink's mercredi.
Retrouvé par un chasseur, ce corps sans vie serait probablement de l'un des malfaiteurs de la violente attaque de Signy-le-Petit (08).
Selon les premières constatations, il aurait été mortellement blessé par les explosifs lors de l'attaque de ce mercredi matin.
La tête de l'homme aurait été trouvée éclatée, a rapporté une source proche de l'enquête, sans que l'on sache encore s'il s'agit d'une conséquence des explosions. Une voiture brûlée a été retrouvée non loin du cadavre, a ajouté une source proche du dossier.
Deux des trois convoyeurs avaient été sérieusement blessés par les explosions, selon une source proche du dossier et un troisième plus légèrement. L'un a été opéré de la rate dans la nuit de mercredi à jeudi et un second, qui a eu le bras cassé, devait être opéré jeudi matin, a précisé cette source, qui évoque un butin "insignifiant".
Les enquêteurs du SRPJ de Reims et les techniciens de la police scientifique sont sur les lieux afin de récolter des indices dans le cadre de leur enquête.
Interview intégrale du chasseur qui a retrouvé le corps de l'un des malfaiteurs
Le point sur l'enquête - JT 12/13 - jeudi 29 novembre 2012
La Neuville-aux-Joûtes
Voir notre reportage de ce mercredi 28 novembre 2012 - 19/20