Plusieurs sources nous ont confirmé que les malfaiteurs sont repartis bredouille de leur attaque du fourgon. La mauvaise tournure prise par l'explosion et les blessures mortelles d'un des braqueurs ont eu raison de leur plan.
Quant au parquet de Reims, il s'est dessaisi de l'affaire jeudi soir au profit de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Lille. Le parquet de Lille devait ouvrir vendredi après-midi une information judiciaire sur ces faits pour "vol en bande organisée avec arme, association de malfaiteurs et destruction par moyen dangereux susceptible d'entraîner une mutilation ou infirmité permanente", selon une source judiciaire.
Un appel à témoins lancé
"Dans le cadre de l'enquête relative à l'attaque du fourgon blindé de la Brink's du 28 novembre 2012 à Signy-le-Petit (Ardennes), le SRPJ de Reims demande à toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur la présence, dans ce secteur géographique en novembre 2012, d'individus circulant à bord d'un véhicule Mercedes noir de grosse cylindrée de prendre attache téléphonique avec le 03.26.61.46.77"
Les derniers développements de l'affaire
Le cadavre d'un homme relié au braquage spectaculaire mercredi d'un fourgon dans les Ardennes et retrouvé le lendemain à proximité de l'attaque est bien celui de l'artificier du groupe. L'autopsie pratiquée d'ailleurs ce vendredi affirme d'ailleurs qu'il est mort sur le coup, des suites de l'explosion.Des témoignages de gens bloqués par l'action établissent que le malfaiteur qui a provoqué l'explosion s'est retrouvé au sol, a indiqué une source judiciaire, alors qu'une source proche du dossier affirme qu'il s'agit de l'artificier du groupe.