Un premier radar tronçon dans les Vosges

Depuis le 3 décembre 2012, le premier radar automatique fixe de type "vitesse moyenne", ou radar tronçon, a été installé en Lorraine et officiellement mis en place dans les Vosges, sur la RN 159 entre les communes de Frapelle et Bertrimoutier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il en existe quatorze autres de ce type en France, mais pour l’année 2012, c’est le 4e radar fixe mis en service dans le département des Vosges par la délégation interministérielle à la sécurité routière. Le choix du lieu n’est pas anodin puisqu’à cet endroit, sur la période 2007-2011, 7 accidents faisant 4 tués et 9 blessés y ont été dénombrés.

Cette année, dans les Vosges, la vitesse excessive ou inadaptée a été la cause principale identifiée de plus d’un tiers des accidents mortels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information