Urgence sanitaire pour les Roms de Metz

A Metz-Sablon, dans le camp de roms, les conditions de vie se dégradent à mesure que le thermomètre baisse. 67 personnes vivent ici dont une vingtaine d'enfants. L'urgence sanitaire ne fait aucun doute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité de soutien des familles Roms de Metz dénonce cette situation intolérable et  l'inertie des pouvoirs publics. Il réclame la mise à l'abri immédiate des 16 familles.

Du côté des pouvoirs publics, la décision est prise. Selon la Préfecture, la moitié d'entre eux serait capable de s'insérer. Elle se verrait proposer un hébergement d'ici 15 jours. L'autre moitié sera contrainte de quitter le territoire français.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information